Paysages Naturels

PAYSAGES NATURELS

LACS

Le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche se trouve sur une ancienne zone volcanique. Nous avons la chance d'être entouré de nombreux lacs naturels et artificiels venus se nicher au centre de ces anciens cratères.

Lac Bleu
Non loin du village de Champclause, venez admirer la beauté de ce lac. Ancienne carrière d’extraction de lauzes, vous serez émerveillé par sa couleur bleue.
Lac d'Issarlès
Situé à plus de 1150 mètres d’altitude, le lac d’Issarlès vous propose de nombreuses activités : loisirs nautiques, tour du lac (3,5 kilomètres), escalade, etc.
Lac de Saint-Front
Le lac de Saint-Front, d’origine volcanique, est le plus proche de la Ferme. De nombreux chemins de randonnée vous permettront d’en faire le tour de près ou de loin.
Lac de Saint-Martial
Le lac artificiel de Saint-Martial vous permet à la fois de profiter d’activités aquatiques et de belles randonnées jusqu’au Mont Gerbier de Jonc.

MONTS ET SUCS

Meygal au nord, Mezenc au milieu et Montagnes Ardèchoises au sud : voilà ce qui constitue les grandes zones paysagères parcourues par les randonneurs.

Mont Mézenc

Du haut de ses 1753 mètres, le Mont Mezenc constitue la limite entre Ardèche et Haute Loire.
Un 360° sur les massifs environnants jusqu’aux Alpes : tout simplement grandiose !

Mont Gerbier-de-Jonc

Avec ses 1551 mètres , le Mont Gerbier-de-Jonc est un site touristique incontournable ; l’occasion aussi de découvrir les Sources de la Loire et de rencontrer les producteurs locaux.

Mont Signon

Surplombant le village de Chaudeyrolles, le Mont Signon culmine à 1450 mètres. De magnifiques sous-bois conduisent à une ancienne carrière de lauzes datant du Moyen-Âge.

Mont d'Alambre

Situé en plein coeur de la Forêt Domaniale du Mezenc, le Mont d’Alambre vous offre une vue imprenable sur les Estables à plus de 1580 mètres d’altitude. En hiver ses pentes deviennent des pistes de ski.

Suc de Sara

En forme de piton rocheux , le Suc de Sara et ses 1521 mètres reste moins connu que ses grands frères le Mezenc et le Gerbier mais la vue n’en est pas moins grandiose : Vercors, Mont Ventoux, Mont Blanc, etc.

Quatre saisons autour du Mézenc

Le Mont Mézenc est rude, dur, pur, beau et sans concession. Pierre Monatte nous propose de découvrir ce géant, si emblématique du haut plateau ardéchois, sous toute ses formes.

De nombreuses activités sont disponibles autour de la Ferme.

CONTACTEZ-NOUS

tempus ipsum elit. justo id dapibus risus sed vulputate, commodo Donec Aliquam