Randonnées équestres à Médille

Nous vous accueillons avec votre monture pour un séjour dans notre ferme ; si vous êtes adeptes des randonnées en itinérance, vous pouvez ne séjourner chez nous qu’une seule nuit et repartir le lendemain vers un autre gite ( nous pouvons vous conseiller pour trouver des hébergements accueillant les chevaux ) ; si vous préférez balader en étoile au départ de notre ferme et revenir le soir vous reposer en toute tranquillité , nous pourrons vous indiquer pour chaque jour une randonnée  différente. Dans tous les cas votre cheval sera installé dans un paddock qui sera prêt à votre arrivée, avec foin et eau . Une sellerie, rond de longe et douche pour votre cheval sera également à disposition.

Pour les cavaliers habitués à randonner , nous proposons nos chevaux à la location, soit à la journée soit à la demi journée ( retrouver nos tarifs dans notre page ” loisirs et services” ) ; nos chevaux de race américaine vous conduiront sur les chemins autour du Mezenc . Vous monterez en selle western et nous vous donnerons les indications nécessaires pour une balade inoubliable.

Voici le témoignage de Sarah, Laeticia et Jean Yves qui, ce printemps ont apprécié leur séjour dans notre ferme :

Sarah : Merci pour l’accueil, le site est magnifique, le gite tout confort et convivial. Nous avons fait une étape à cheval et tout est très bien pensé , pratique et sécurisé pour les cavaliers et leurs chevaux. Je recommande sans hésiter!

Laeticia et Jean -Yves : Amis cavaliers qui souhaitez découvrir le Mezenc et ses alentours si vous avez besoin d’une grande bouffée d’air pour « récupérer » c’est forcément à la ferme de Médille qu’il faut venir passer quelques jours ! Nous avions des critères de recherche bien précis : un lieu unique et authentique dans un coin de nature préservé, une jolie chambre douillette, une table gourmande et copieuse aux saveurs du terroir et surtout des chevaux d’exception à monter sur place en toute autonomie afin de randonner en étoile avec des « locaux de l’étape ». Sweet Spirit et Quite de beaux et gentils Américains aux pieds sûrs nous ont permis de découvrir la région dans les meilleures conditions. Cavaliers débutants vous abstenir car même si les chevaux sont au Top le terrain est escarpé et nécessite de l’expérience. Cerises sur le gâteau Christelle et Xavier font tout pour que vous vous sentiez chez vous…. sans les contraintes.

Comments are closed.