Automne 2020 : La vie de nos animaux à Médille

chèvres dans petrin

En cet automne tous les animaux du gîte de Médille sont en totale liberté dans notre propriété . Quelle joie de les voir gambader et jouer ensemble ! Nos biquettes mènent la danse et entrainent tous leurs copains à faire plein de bêtises…

Charlotte, notre “veau-chien” se prend pour un Saint- Bernard mais apprécie toujours son biberon matin et soir.

Les chèvres, pour passer le temps, font de l’acrobatie sur les poneys et à l’occasion taillent les géraniums ! de vrais artistes de cirque !

L’après-midi les trois chats persans profitent des rayons encore chauds du soleil et observent de loin les autres animaux faire leur petit manège.

Les poneys et les moutons passent consciencieusement une dernière fois la tondeuse devant la maison.

Nos douze poules continuent à nous donner chaque jour de beaux oeufs qui malheureusement ne serviront pas à préparer de bons desserts pour nos hôtes, confinement oblige…

Lara, la femelle Lama quant à elle, profite de la quiétude des lieux pour se reposer avant la naissance de son bébé d’ici deux mois.

La lapine Perle et ses amis les Cochons d’Inde ont déjà rejoint leur quartier d’hiver pour pouvoir veiller sur leurs huit bébés.

Babou et Douchka, les deux Saint-Bernard aiment plus que jamais se promener sur les chemins devenus déserts.

Les chevaux pâturent encore dans les prés autour de la Ferme ; dans peu de temps ils rejoindront leur box pour y passer les nuits .

Kirikou, le petit âne a beaucoup grandi et profite encore un peu de sa maman avant son sevrage.

Les deux petites Yorks, Luna et Lio, donnent de la voix quand tout ce beau monde passe devant “leur chez elles” ou quand certaines ( comme les chèvres) osent s’aventurer encore plus près !

Des animaux heureux qui se jouent du confinement et qui se préparent à passer l’hiver tous réunis, bien au chaud !

Comments are closed.
ut commodo felis sem, id suscipit fringilla ut tempus dictum justo